« Alors, tu avances sur ton livre? »
Tout a commencé avec cette simple question d’un ami il y a quelques jours. Je lui ai répondu que je ne sais pas si j’avance mais je me prépare.
Chaque matin, je crée les conditions pour écrire et pour laisser l’inspiration me traverser. Je fais quelques étirements au réveil, puis je me pose devant mon ordinateur après avoir bu mon verre d’eau tiède et mon Chi-Café. J’allume une bougie. J’inspire profondément. Je mets parfois une musique inspirante. Et je reprends le document Word de mon livre pour continuer l’écriture. Il y a des jours où j’ai l’impression d’être traversée par une énergie qui écrit à ma place, où c’est très fluide et il y a des jours où je me sens sans inspiration, où rien ne sort. Mais au moins, j’ai créé les conditions, je me suis préparée pour laisser la magie advenir. J’ai préparé le terrain mais je n’ai pas forcé, je n’ai pas cherché à tout prix à ce qu’un texte sorte.
Et c’est pareil dans d’autres domaines de vie.
En naturopathie, on parle de préparer le terrain avec une alimentation saine, de l’exercice.
Si tu as envie de « trouver l’amour », tu peux certes t’inscrire sur une application de rencontre et chercher activement. Mais peut-être qu’avant toi, il s’agit de faire de la place en toi pour que le jour où l’amour te visite, tu sois disponible pour l’accueillir.
Si tu as envie de changer d’appartement, tu peux commencer par ranger de fente en comble ton appartement, trier tes habits, tes papiers et te débarrasser de plein d’objets. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas planter de graines en regardant les annonces d’appartement par exemple. Mais il me semble important de commencer par se préparer intérieurement à ce qu’on souhaite accueillir dans sa vie avant de se lancer à fond dans des actions extérieures.
Quand tu te prépares, tu agis d’un espace de confiance.
Quand tu cherches activement, tu agis d’un espace de peur. Tu as peur que ça n’arrive pas à toi, donc tu forces un peu le processus.
Et de mon expérience, la première option est toujours la plus douce.
Est-ce que ça vous parle ?
« La fleur ne rêve pas de l’abeille. Elle fleurit et l’abeille arrive » Mark Nepo
Pour voir mon film « Chemins de Vie, Marcher vers son Essentiel », c’est ici :
Pauline,
Merci pour ces quelques lignes belles et inspirantes auxquelles je ne cesse de penser depuis quelques jours.
Je ne sais pas si je serai une abeille qui inspirera ton début de journée d’écriture et viendra heureusement compléter ton chi café, mais je voulais juste partager cette vidéo sur laquelle je suis tombée hier par hasard :=)
J’espère qu’elle te donnera l’inspiration, t’apportera la joie et que la magie opérera.
« Mais au moins, j’ai créé les conditions, je me suis préparée pour laisser la magie advenir. »
Après tout la magie, c’est peut être ça.
Passe la plus belle des journées. Emmanuel
https://www.youtube.com/watch?v=Qlw4NohB678
Oh merci infiniment Emmanuel pour ce message que je lis ce soir, avec un grand sourire, j’ai écouté le morceau et il m’a fait du bien. Merci d’avoir été ce messager. Oui, marchons sur notre propre Chemin, c’est ça la magie. Très belle soirée à toi
Pauline